News

Appel à candidature pour la future présidence de l’Association des Œnologues de Bordeaux

08 juillet 2025 Association
Vue 96 fois

Appel à candidature pour la future présidence de l’Association des Œnologues de Bordeaux

Chères consœurs, chers confrères,
Chers ami.e.s de l’Association des Œnologues de Bordeaux,

 

Depuis décembre 2017, j’ai l’honneur de présider notre association que j’ai représentée, défendue les intérêts, portée plus loin que la frontière bordelaise.

 

Après huit riches années, intenses à la présidence de notre association, le moment est venu pour moi de passer le flambeau. Je ne retiens que des années marquées par des projets stimulants, des rencontres inoubliables et une belle dynamique collective. J’ai investi beaucoup de temps et d’énergie mais l’association me l’a bien rendu, par la confiance, l’encouragement, l’enthousiasme et l’énergie que tout le monde a éprouvé à mon égard. Je vous remercie sincèrement.

Aujourd’hui, l’association doit se renouveler, avec de nouvelles idées, de nouveaux visages et un nouveau dynamisme.

Je souhaite lancer un appel pour toute personne qui a le sens de la responsabilité, de défi et du challenge et souhaitant s’investir pour le collectif en portant haut et fort les intérêts de l’AŒB, de candidater pour le poste de présidence. Cette élection sera actée lors de l’assemblée générale de fin d’année 2025. En 2026, l’association doit porter de nouvelles couleurs, une équipe dynamique autour d’une nouvelle présidence et une nouvelle feuille stratégique.

 

Je souhaite inviter les nouvelles générations d’œnologues à s’investir, à porter haut les valeurs de notre profession, et à construire ensemble l’avenir de notre communauté. « On ne subit pas l’avenir, on le fait. » Georges Bernanos, soyez les acteurs de cet avenir.

 

Je resterai bien sûr disponible pour accompagner cette transition et continuer à soutenir, à ma manière, les projets de notre association.

 

Je vous invite à télécharger et lire ci-dessous le courrier que je vous adresse à tous, et qui résume ma vision après ces huit intenses années.

 

Diala Younes-Lavenu




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.