Articles

17 mars 2020

Les étudiants.e.s. DNO ont peut-être besoin de vous.

Nous avions mis en place, au sein de l'association, il y a une quinzaine d'années le parrainage des étudiants. Plus tard, nous l'avons appelé mentorat, pour le distinguer des baptêmes de promotion.

Le principe est resté le même, au fils des années : la mise en relation des étudiants avec des professionnels. Ces derniers ont alors partagé leurs connaissances, transmis leurs compétences métier, leurs expériences de l'entreprise. Nous avons eu des exemples de belles réussites. Certain.e.s sont encore en contact. 

Nous avions mis cette proposition de l'association en sommeil, ces deux dernières années. Actuellement, les étudiants DNO1 et DNO2 ont accès virtuellement à l'ISVV. Les cours sont donnés à distance par les enseignants.

Les étudiants sont devant leurs cours, confinés comme la plupart d'entre nous, chez eux. C'est certainement le moment de leur permettre d'échanger avec des professionnels.  Alors si vous avez l'envie d'accompagner un.e étudiant.e n'hésitez pas à vous faire connaître à contact@oenologuesdebordeaux.com