Articles

09 juin 2020

Report du 43ème Congrès mondial de la vigne et du vin.

L’Organisation mondiale de la vigne et du vin a le regret de vous informer de l’annulation/du report du 43ème Congrès mondial de la vigne et du vin qui devait se tenir en 2020 à Santiago du Chili. Nous avons également été informés par l’Ouzbékistan de son souhait de reporter le Congrès prévu en 2021 à Samarkand.

 

Le Congrès mondial de la vigne et du vin représente un moment clé de la vie de l’OIV. Habituellement célébré chaque année sur invitation d’un des 47 États membres, ce Congrès constitue un lieu de rencontre et d’échange de points de vue et de connaissances pour des scientifiques de différents horizons. Y sont présentés les résultats de travaux menés dans les domaines de la viticulture, de l’œnologie, de l’économie et des développements réglementaires du secteur, ainsi que sur la sécurité des aliments et les impacts sur la santé.

Pour 2020, des scientifiques du monde entier avaient été invités au Chili pour présenter leurs travaux et partager leur expérience sur la thématique : « Adaptation aux nouveaux scénarios : les défis de la production, de la société et du marché ».

L’OIV travaille actuellement sur une manière de promouvoir les congrès sous un autre format afin de compenser l’annulation de ces réunions les deux prochaines années. De plus amples informations seront communiquées en temps utile.

Entre-temps, vous pouvez consulter ici les résumés des communications des congrès précédents.

Au nom du comité d’organisation au Chili et du Secrétariat de l'OIV, nous vous remercions de votre attention et espérons pouvoir vous retrouver au prochain Congrès mondial de la vigne et du vin.

 

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre question à ce sujet sur papers[at]oiv.int.

Prenez bien soin de vous ;

l’OIV vous prie de recevoir ses sincères salutations.