Articles

23 mars 2021

Les femmes de l'association, entre ombre et lumière

Depuis la création de l'association en 1966, de nombreuses femmes ont œuvré et œuvrent pour que votre association perdure. Vous avez croisé certainement l'une d'elles, au cours d'une matinée, d'une dégustation technique, d'un repas dégustation, d'un baptême de promotion… sans vous imaginer que c'est grâce à elles que vous étiez là. Certaines ont quitté l'association, pour vivre d'autres aventures. 

Durant mes 28 ans à l'association, j'ai cependant, à de nombreuses reprises, collaboré, discuté, aidé, partagé des idées, un moment, un verre, un sandwich ou un repas avec l'une d'elles.

Je citerai : 

Béatrice Bos-Peyridieu,

Christelle Caballero,

Aurélie Carreau,

Béatrice Friquet,

Laurence Gamarde,

Corinne Lateyron,

Corinne Latournerie,

Sandrine Pineaud,

Marie-Laurence Porte,

Véronique Raffestin,

Marie-Hélène Schaaper,

Sophie Thomas,

Diala Younes Lavenu.

Plus récemment, Marie Descotis et Claire Chenard ont rejoint l'association. Je n'ai pas eu le temps de bien les connaître. 

Et puis, je voudrais citer l'une des femmes de l'Association, en particulier. J'ai partagé avec elle des milliers de jours, parfois de nuits, de galères, de succès et de rire : Béatrice Delattre, soutien indéfectible, depuis 1997, et qui a pris sa retraite depuis quelques mois. Jamais, je n'aurais pu traverser autant d'années à l'association et à Vigne et Vin, sans elle. 

Je remercie toutes ces femmes pour leur enseignement, leur soutien et leur engagement sans faille dans le quotidien et l'avenir de l'association. Je ne les oublierai pas. 

Marylène Perreaud